Re: liaison ADSL ppp persistente

Bon, ben puisque personne ne t'as proposé ça:

Le 12941ième jour après Epoch,
Basile STARYNKEVITCH écrivait:

> et voici la partie relative à ppp de mon /etc/network/interfaces
>
> ## ajout par Basile
> iface ppp0 inet ppp
>      pre-up modprobe -v unicorn_pci_atm || echo pas unicorn_pci_atm
>      pre-up modprobe -v unicorn_pci_eth || echo pas unicorn_pci_eth

Ok

>      gateway  62.212.121.80
>      post-up route add default gw  62.212.121.80

A mon avis, ces 2 lignes là sont inutiles. Sauf si tu as
"nodefaultroute" dans ton fichier de config
/etc/ppp/peers/nerim-provider

>      post-up /usr/local/sbin/firewall_iptable_hector
>      provider nerim

Mais il manque "auto ppp0" dans /etc/network/interfaces pour que la
liaison démarre automatiquement lors du boot.

> J'ai sans doute oublié quelquechose qui fait que la liaison redemarre
> (mais j'ai oublié quoi). Peut-être l'option sync de pppd?

Cette option ne sert qu'à faire des IO synchrones sur pppoe. Il faut
l'activer dans le kernel et dans la config ppp.

Selon la version que tu as, tu dois aussi utiliser le fichier
/etc/ppp/ppp_on_boot si il est référencé dans /etc/init.d/ppp ...

HTH