Re: Aide : Lilo

Le Sat, 04 Jun 2005 11:36:26 +0200, linhp a écrit :

> Voila,  j?ai fait un upgrade de Woody vers Sid depuis 3 semaines et
> toutes allait très bien jusqu'à ce que
>
> J?installe Win_XP pour la famille. Comme vous le savez XP détruit
> l?amorçage et d?habitude je reboote sur le
>
> CD et avec un montage sur /target j?activait Lilo, sauf que depuis j?ai
> le message
>
> /bin/sh /lib/ld-linux.so.2: version GLIBC_PRIVATE not found (required by
> /target/lib/libc.so.6)

J'ai l'impression que le lilo de la sid utilise une version de la glibc
plus récente que celle du cdrom (woody ?).
Solutions:
- passer complètement sur le système de la sid depuis le cd woody:
# mount -t proc proc /target/proc
# chroot /target /bin/sh
# lilo
# exit
# umount /target/proc

http://www.ubuntulinux.org/wiki/LiveCDCustomizationHowTo a une section
pas mal sur le chroot.

- utiliser un cd d'install/rescue de sarge ou une knoppix.

> et si je fait l?amorcage via /target/sbin/lilo lilo.real
> libdevmapper.so.1.01
>

> PS : Je ne peux même pas booter sur la disquette de moment de update.
pas compris :-/ c'est une information importante ?