Re: Monter des partitions automatiquement

Yannick Beynet a écrit :
> Tout a fait avec udev+hotplug c'est possible de monter de façon automatique :
> dans /etc/dev.d tu crées un repertoire du nom du volume (par exemple
> sda1) dans lequel tu met un fichier mount.dev qui contient les
> instructions pour monter le périphérique.
> Je te conseile, dans tes règles d'udev, de changer le nom sda1 en un
> nom spécifique à ton disque afin de pouvoir le différencier d'un autre
> périphérique éventuel (ta clé usb par exemple).
>
> Par contre, pour le umount auto j'ai pas de solution "propre".

Hello,

Petite précision, dans le fichier .dev tu peux aussi bien mettre les
commandes pour monter le système que pour le démonter. Il suffit de
faire une clause conditionnelle sur la variable ACTION qui est soit
"add" soit "remove".

En tout cas merci de m'avoir mis sur la piste, c'est exactement ce qu'il
me fallait ;-)

A+

--

Flo