Re: Monter des partitions automatiquement

Tout a fait avec udev+hotplug c'est possible de monter de façon automatique :
dans /etc/dev.d tu crées un repertoire du nom du volume (par exemple
sda1) dans lequel tu met un fichier mount.dev qui contient les
instructions pour monter le périphérique.
Je te conseile, dans tes règles d'udev, de changer le nom sda1 en un
nom spécifique à ton disque afin de pouvoir le différencier d'un autre
périphérique éventuel (ta clé usb par exemple).

Par contre, pour le umount auto j'ai pas de solution "propre".