Re: arborescence graphique des packages

Le Dimanche 29 Mai 2005 11:57, manop a écrit :
> bonjour,
>
> j'aurais voulu savoir s'il n'existait pas une appli qui visualise
> graphiquement tous les packages et leurs dépendances, un peu comme un
> arbre généalogique, ou les debian-base sont en bas (bien sur...) par
> exemple.

Houlà, TOUS le packages, non, ce serait beaucoup trop important...
Cependant, il existe "apt-rdepends", qui permet de voir toutes les dépendances
d'un paquet, et de sortir le résultat sous forme de fichier dot, lequel
pourra en suite être transformé en image, ou visualisé directement.

Exemple : apt-rdepends --dotty mozilla | dotty /dev/stdin

--
Florent

-- Citation aléatoire --
On n'est point l'ami d'une femme quand on peut être son amant.
	-+- Honoré de Balzac -+-