[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Appl de 2cent infomaticens contre la contitution



christophe a écrit :

Le jeudi 26 Mai 2005 22:58, Nicolas Rougnon-Glasson a écrit :
Bonjour [...bla...bla...] la voie de la démocratie.


Que de _belles_ paroles !!! Mais où est votre projet alternatif ?
Avez-vous une solution complète et réalisable, issue d'un compromis européen, à nous proposer ?
Non.
Toujours _rien_.
Rien que des critiques, de la peur de l'autre et de l'avenir.
Critiquer quand on n'a pas de solution alternative est vraiment inutile.

Hé bien justement ! J'allais te proposer de former une assemblée constituante avec quelques potes. On s'installerait sur la pelouse chez mes parents un jour où y fait beau. Chez moi y a pas la place. Par contre je risque de pas avoir assez de chaises de jardin, ça serait bien si tu pouvais en amener une ou deux.
...
Un (tout petit) peu plus sérieusement : pour te proposer une solution alternative, il me faudrait du temps, un peu d'argent parce que si je bosse sur une constitution, je bosse pas à faire des circuits électroniques pendant ce temps, et faut bien vivre. Et pour le compromis européen, ça serait bien qu'il y aie aussi d'autres gens, originaires de tous les pays de l'union, et pis ça serait bien de mettre à notre disposition des locaux où on pourrait se réunir et travailler ensemble.

Et juste deux mots pour finir sur le logiciel libre et la constitution
(dérisoire effort de recentrage sur le thème de la liste) :
Pas besoin de faire une nouvelle constitution pour protèger le logiciel
libre, il y a déjà tout ce qu'il faut dans la constitution française ! ;-)

        ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Donc la situation actuelle vous convient, vous préfèrez le statu quo. D'après vous le logiciel libre n'est pas en danger en ce moment. Et il n'y a rien à faire.
C'est bizarre, c'est pas ce qui se disait ces derniers temps...
Bravo ! T'as tout compris ! (de travers)
Ce que j'ai voulu dire, et que d'autres ont très bien compris, c'est que pour lutter contre une situation de monopole (microsoft, ou autre), la france (comme d'autres pays) dispose de tout un arsenal juridique. Je t'ai cité en exemple le préambule de la constitution de 46, qui prévoit des mesures extrêmes. Alors si avec ça, on a encore des entreprises privées en situation de monopole, c'est qu'on n'a pas la volonté politique de lutter contre, et c'est pas le mic-mac de la constitution européenne qui va résoudre le problème !

Vous n'avez _rien_ compris au logiciel libre !
J'avoue que je ne comprends pas tout au logiciel libre. Mais de là à n'avoir "rien" compris, quand même... En particulier, je dois dire que l'idée que des entreprises s'appuient sur du logiciel libre pour faire des produits pas libres du tout me chiffonne. Bon d'accord, elles téléchargent pas debian, elles commandent un jeu de CDs. Ou 2, ou 3 jeux de CDs officiels. Mais quand même, ça me chiffonne.



Reply to: