debian minimaliste sur disque dur

bonjour à tous,

voila je voudrais faire un linux minimaliste,
j'ai donc crée une partition neuve, rajouté le lien pour grub, mis le vmlinuz, le initrd.img, le trucmap aussi.
En plus, le répertoire bin et sbin.
J'ai enlevé /bin/init pour qu'il lance /bin/sh à la place (j'ai lu ça dans la doc)
J'ai quand même mis en paramêtre du kernel: init=/bin/sh

Le résultat est: le kernel boote bien jusqu'à l'init:
pivot_root: no such file or directory
/sbin/init: 431: cannot open dev/console: no such file
Kernel panic: attempted to kill init !

je trouve pourtant /sbin/pivot_root
je ne comprends pas ce qu'il se passe...
et vous ?