syslog iptables

Bonjour, j'ai mis à jour mes packages via apt-get (unstable) et une nouvelle version de syslog m'a été installé ( syslogd 1.4.1#17 )ainsi que d'autres packages (dkpg dselect etc) le 26 mai à 03:13:44 exactement sur les serveurs http://ftp.us.debian.org et http://non-us.debian.org . depuis ce moment precis, mon firewall ne log quasi plus rien (scan habituel recu sur les ports 135 139 445 etc...). De plus lorsque que je fait un un iptables -v pour visualiser le nombre de paquet dropper en INPUT, j'ai l'impression qu'il ne sont plus comptabilisé (droppé je l'espere :-\ ). J'ai effectué un scan depuis un serveur exterieur via nmap, mon firewall a pourtant l'aire actifs et j'ai recu quelques logs. Par contre, si je lance tethereal, je peu visualisé toute les tentatives de connections indesirables qui ne sont plus du tout loggé =-O . Quelqu'un aurai une idée ou deja rencontré ce type de probleme? j'ai flushé mes regles iptables puis relancé mon script, j'ai aussi relancé le daemon syslog malheuresement sans resultat :-\