Re: DAT / Minidisque, liaison numérique pour l'acquisition

Le Sun, 22 May 2005 11:07:22 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Bonjour,
>
> Est-ce que l'un d'entre-vous a une expérience de la connexion d'un
> minidisque ou d'un DAT à une machine linux pour faire de l'acquisition
> en mode numérique.
>
> Les minidisques Sony sont équipé d'un système de protection des droits
> d'auteur (?) qui rend obligatoire l'utilisation d'un logiciel
> propriétaire pour les transferts en mode numérique.

Je n'ai pas d'experience personnelle mais j'ai suivi cela de loin. Si nous
parlons de la même chose, ce n'est pas le logiciel mais le protocle qui
est fermé (la facon d'envoyer et de recevoir les infos).

http://www.pdr.cx/projects/gnetmd/main/
http://www.minidisc.org/NetMD_faq.html

il n'y a pas eu de mise à jour depuis longtemps . Je ne pense pas que le
plugin pour nautilus fonctionne mais celui pour xmms doit marcher.

Je te laisse découvrir tout cela mais je suis  dors et déjà interressé
par tes découvertes (et l'achat d'un minidisc si les prix ont baissé
avec la concurrence des ipods ... =)

Alban