Re: Raid logiciel ou pas ?

Le Jeudi 26 Mai 2005 16:18, Daniel Huhardeaux a écrit :

> Si bien sur. Si tu fais cat /proc/mdstat tu devrais voir ton area avec
> le disque ok en U et celui en failure _ Donc si grub a bien été
> installé, pas de problème.

après avoir refait à la main mknod, et reconstruction du raid (qui a replanté
1heure plus tard), j'ai vu les fameux U (1ere position) et le _ (en 2iem
position)

Par contre dès le début (juste après l'install) j'avais pas de /dev/md0 (mais
pendant l'install oui)

> D'ailleurs, tu aurais du faire ces tests
> aveant de mettre ta machine en production, ca t'éviterait de flipper à
> présent ;-)

Tout a fait d'accord, j'avais fait les mises en garde, mais je n'avais qu'une
machine (celle qui était déjà en prod) .... c'est pas sérieux mais bon
j'étais déjà content à l'époque qu'ils aient acheté cette machine afin de ne
plus squatter ma machine perso.

> Je suppose que tu as bien evidemment pris deux disques de fabricants
> différents ou au moins deux modèles différents s'ils viennent du même
> fabricant.

J'ai demandé des trucs différents, mais ....
2 disques neufs, même marque, même model, même capacité, ... no comment.

Ce que je compte faire c'est d'arréter (électriquement) 1 des 2 disques du
raid pendant 2/3 mois, histoire de "créer" une différence