Re: Raid logiciel ou pas ?

Bulot Grégory a écrit :

> [...]
>FS
>- affectation des points de montage pour les périphérique /dev/mdX
>- installations des paquetages (dernière étape de la netinstall)
>- retrait du CD
>- reboot
>--> Et là patatra, plus de detection du raid
># ll /dev/md ==> aucun périph du genre
># cat /proc/mdstat
>Personalities : [raid1]
>unused devices: <none>
>
>pourtant un cfdisk /dev/hdb me montre bien les partitions (idem pour hdd)

La doc que tu utilise est assez ancienne, maintenant l'outil s'appelle
mdadm disponible dans le paquet du meme nom. Il n'y a d'ailleur plus de
fichier /etc/raidtab, l'autodetection s'occupe de tout.

Pour ton probleme, il semble que tu n'utilise pas le raid pour la
partition root. Dans ce cas, il faut que tu charge le bon module (raid1)
en l'ajoutant dans /etc/modules. L'autodetection s'effectue a ce moment la.

A+