multithread+smp

Bonjour a tous!

	Voila j'ai un petit probleme concernant l'utilisation du smp.
J'ai une debian unstable avec le kernel 2.6.10. Niveau hardware, j'ai une
machine bi-proc.
Si je veux lancer 2 programmes en meme temps, alors j'ai bien un programme qui
tourne sur chaque processeur, jusque la tout va bien.
Par contre si je veux lancer une application multi-thread (2threads par
exemple) alors les 2 threads se lancent sur le meme processeur.

Je voudrais savoir si il y a une variable d'environnement par exemple a
specifier ou quelque chose d'autre pour pouvoir faire du "vrai" smp.

Merci d'avance,
Bonne journée
Guillaume