[HS]Noyau temps réel

Bonjour

Je viens de visiter un étudiant en stage (je suis prof en IUT). Il étudie différent noyau temps réel. A son avis, il y en a 2 de correct dont 1 sous Linux : QNIX. Je suis étonné en voyant un environnement un peu différent de mon UNIX habituel aussi bien au niveau de l'interface graphique (comme s'il y en a besoin pour une application temps réel), qu'au niveau de la programmation : du QNIX à 100% que du système : je n'ai pas trouvé de /etc/fstab !

En connaissez-vous d'autres de valable (GPL de préférence) avec des références (liens internet) que je puisse lui passer.
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes