[Gnome 2.8] Impossible de voir les partages avec Nautilus !

Bonjour.
C'est un probleme à se tirer les cheveux et plutot etonnant !
Impossible d'accéder aux partages Netbios de ma machine sous Windows XP.
En ligne de commande, tout va bien.
En fait, Nautilus me montre les machines mais pas les partages disponibles.
Losque je selectionne une machine, j'ai droit à un joli message :
"Impossible d'afficher le contenu de ce dossier"
"Vous n'avez pas les permissions necessaires pour voir le contenu etc..."
J'en deduis un probleme de droit mais ou donc les configurer ?!
J'ai epluché le net et les forums, rien de probant.
Sur la liste une personne avait lancé un post concernant le meme probleme, en vain !
Doit y avoir une solution ! :-))
J'utilise une debian Sarge avec Gnome 2.8.
Avec la version 2.10, tout roule mais bon, ma Debian est flinguée !
Une idée ?
Merci à vous. je suis certain que cela rendra service à plus d'une personne.
@+