Re: chmod marche pas ... pourquoi?

>        Un lien symbolique est d'un tout autre genre.
> [...]
>        Lorsque  l'on accède à un lien symbolique (avec les appels
>        systèmes open(2) ou stat(2)), le nom du lien symbolique est
>        remplacé, par le noyau Unix,  par  une  référence  au  fichier
>        vers lequel  le  lien  pointe.   Toutefois,  avec les appels
>        rm(1) et unlink(2) le lien lui-même est supprimé, et non pas le
>        fichier visé.

J'avais compris que le lien était remplacé par le fichier cible.

cat /dev/modem = cat /dev/ttyS0 par exemple

Mais par contre qu'en est-il des permissions?

Et effectivement je comprendrais un peu mieux si les permissions du
liens étaient toutes à rwxrwxrwx. Tout le monde pourrait rwx le lien
mais une fois l'appel fait au lien se serait les permissions de la cible
qui entrerait en jeu....