Re: chmod marche pas ... pourquoi?

Le 12923ième jour après Epoch,
Klaus Becker écrivait:

> un lien n'a pas de permission, seulement la cible du lien

Je confirme... extrait du man de ln:

       Un lien symbolique est d'un tout autre genre.
[...]
       Lorsque  l'on accède à un lien symbolique (avec les appels
       systèmes open(2) ou stat(2)), le nom du lien symbolique est
       remplacé, par le noyau Unix,  par  une  référence  au  fichier
       vers lequel  le  lien  pointe.   Toutefois,  avec les appels
       rm(1) et unlink(2) le lien lui-même est supprimé, et non pas le
       fichier visé.

Par contre, là où je suis un peu choqué, c'est quand je vois les
permissions de ses fichiers liens: "lrwxr-xr-x" alors qu'il me semble
qu'en général, c'est "lrwxrwxrwx" ...