Re: teletravail par tunnel ssh? vpn? export display...?

On Tue, May 17, 2005 at 02:46:04PM +0200,
 Touns <ha_mbox-ml@yahoo.fr> wrote
 a message of 63 lines which said:

> mais un rsyn à chaque fois...

Personne n'a suggéré de le faire à chaque fois. Les gens qui utilisent
cette technique font en général le rsync (*) une fois par jour,
lorsqu'ils changent de lieu de travail.

(*) unison étant une alternative tentante car, contrairement à rsync,
il est bidirectionnel, ce qui est agréable pour les distraits qui ont
du mal à suivre un protocole.

> mais en regle general je fais une modification et 30secondes après
> je teste si ça marche en raffraichissant mon navigateur, pour être
> sur que la petite modification que je viens de faire fonctionne.

Oui, mais c'est entièrement en local. Je ne vois pas pourquoi le faire
en distant. Vous avez bien un Apache avec PHP en local, pour pouvoir
tout tester chez vous ?

> je me demande si on est correctement efficace avec le télétravaille
> qu'avec un ordinateur portable. La tache sera plus ardue que je ne
> le pensais!

Au moins trois personnes ont cité les VCS (systèmes de gestion de
versions) et à juste titre puisque ce sont des outils indispensables
au programmeur et parfaitement adapté à cette tâche. (Je précise que
je développe et je travaille beaucoup chez moi et dans le train aussi
bien qu'au bureau. Tout est local, emacs, Apache, le navigateur, les
fichiers et j'utilise Subversion pour synchroniser.)

Outre CVS et Subversion, déjà cités, les VCS décentralisés, plus
récents, peuvent être une solution intéressante. Le mieux placé est
darcs (http://www.darcs.net/).