Re: teletravail par tunnel ssh? vpn? export display...?

--- François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a
écrit:

> dans ce cas, tu peux utiliser dans emacs avec C-x
> C-f la syntaxe
> suivante:
>
> /ssh2:user@machine:/path/to/sources/

j'ai testé sur un autre pc qui est sur une freebox
(sur laquelle je ne redirige que le port 22) et
j'obtiens ce message d'erreur :

Opening FTP connection to ssh2...
ange-ftp-error: FTP Error: OPEN request failed: ftp:
ssh2: Host name lookup failure

il essai d'ouvrir un ftp...il n'y a pas la possibilité
d'utiliser plutot scp?

> Perso, je te recommande quand même rsync, ça permet
> d'avoir 2 endroits
> contenant ton travail. Si l'un des deux plante, tu
> as toujours l'autre
> !

j'effectue des sauvegardes qd même de temps en temps
(quoique je devrai automatiser et le faire toutes les
nuit au moins...) mais un rsyn à chaque fois... je ne
sais pas si je travaille mal, mais en regle general je
fais une modification et 30secondes après je teste si
ça marche en raffraichissant mon navigateur, pour être
sur que la petite modification que je viens de faire
fonctionne.

je me demande si on est correctement efficace avec le
télétravaille qu'avec un ordinateur portable. La tache
sera plus ardue que je ne le pensais!

Touns

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com