[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Appel de 2000 autres que vous gonflez



Thomas Pimmel a écrit :

Salut,

Il faut faire quoi pour que ça s'arrête ?
patienter jusqu'au 29 mai ?
allez, plus que 12 jours... :-P

1. Cette liste est lue par des belges, des suisses, des québécois, pas concernés par vos débats (sans compter les français qui s'en foutent)
hem... Les québecois, je sais pas. Les belges sont eux aussi concernés par ce projet de constitution, alors qui sait, peut-être certains d'entre eux s'intéressent-ils aux débats qu'il suscite en France ? Quand aux suisses, ils sont appelés à se prononcer le 5 juin sur l'entrée de leur pays dans l'espace Schengen, une bonne raison à mon avis pour s'intéresser à ce qui se passe dans l'union européenne. Enfin, je n'ai pas lu tous les mails de cette liste parlant de la constitution, mais quand même pas mal. Et je n'en ai vu passer qu'un seul posté par une personne affirmant qu'elle ne votait pas le 29 mai, et cette personne ne s'est pas gênée pour donner une consigne de vote, accompagnée de quelques piètres arguments.

2. C'est une liste Debian, on parle de ? Debian, gagné.

3. Il n'y a pas de trois, la raison 2 est suffisante pour que vous alliez ailleurs.
Cette discussion n'aurait sans doute jamais dû commencer ici, mais voilà, c'est arrivé. Et une fois que ça a commencé, que quelques centaines de mails ont été échangés, c'est pas évident de lourder tout le monde en disant "allez vous taper dessus plus loin". C'est ici qu'c'est chaud, pas ailleurs ! :-P Pourquoi est-ce arrivé ici ? Peut-être parce qu'il n'y avait pas de meilleur endroit... Un média d'expression vraiment libre et pas unidirectionnel, des gens plus intéressés que la moyenne par la politique, la facilité d'utilisation des mailing-lists par rapport aux forums, que sais-je ? En tout cas je trouve que le débat qui a eu lieu ici n'a rien à envier à ce qui passe par les médias de masse.

Voili voilou, désolé de t'avoir répondu.
Nicolas



Reply to: