Re: iptable : stop du firewall

Troumad a écrit, lundi 16 mai 2005, à 11:17 :
> Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
> J'ai plusieurs PC sur mon réseau local...

Bon,

LAN=192.168.1.0/24
ETH_LAN=eth42

 -i "$ETH_LAN" --source "$LAN" ...

(il y a aussi des options possibles via /proc/...)

> Très bonne idée. Dès que j'aurais le temps je m'y penche.

Le retour des paquets précédents :

 $ipt -I OUTPUT -o "$ETH_LAN" -d "$LAN" -p tcp --sport 22 -j ACCEPT

> Il va  falloir que je bosse  maintenant. Peut-être un  peu mercredi si
> les enfants me laissent ou jeudi AM  ou 2 ou 3 troux car j'ai envie de
> comprendre ! Ce sera mieux que de copier bêtement un paquet d'engin en
> essayant  d'en comprendre certains  (le plus  possible) tout  en ayant
> oublié un important (sinon, je n'aurais pas eu ce problème).

Le plus commode quand tu as confiance dans ton OUTPUT, c'est d'autoriser
en INPUT les -m state --state ESTABLISHED,RELATED

mais  ici c'est  dans  l'autre sens  pour  ton serveur,  il faut  ouvrir
d'abord l'entrée ... sans oublier la sortie correspondante !

> Pourquoi l'UDP en général ?

Voilà, ça vient, bonne remarque :) --- l'UDP dont tu pourrais avoir besoin.
--
Jacques L'helgoualc'h