Re: Monter une partition NTFS en lecture et ecriture pour tous lesusers

charlonet a écrit :

Je monte la partition avec la commande mount.

#mount /dev/hda6 /mnt/sauv

Ci-dessous le contenu de mon /etc/fstab

#
/dev/hdc        /media/cdrom0   iso9660 ro,user,noauto
0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto
0       0
#/dev/hda6 /mnt/sauv fat32 defaults 0 2
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0
0
/dev/hda6 /mnt/win_e vfat
umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

Ce que je ne comprend pas c'est que dans ton fstab, ta partition /dev/hda6 est montée à un autre endroit (/mnt/win_e) que là où tu la monte en le faisant manuellement avec mount (/mnt/sauv)... de plus, cette fameuse partition /dev/hda6 est déclarée comme partition FAT32 (vfat) dans ton fstab... es tu sûr qu'il n'y a pas une erreur déjà là ?

Une ligne de ce genre là dans ton fstab devrait faire l'affaire et rendre la partoche montable et accessible en écriture par tous :

/dev/hda6 /mnt/sauv ntfs rw,user,auto,exec,gid=1001,uid=1000,umask=0 0 0

Je ne l'ai pas testé moi-même car, comme le disait Deny, le support en écriture sur du NTFS est encore très moyen sous Linux, il ne permet en fait que de remplacer des fichiers, à condition de ne changer ni leur nom ni leur taille... ca limite drolement le champ d'action...