Re: Kernel Panic

On Wed, May 11, 2005 at 12:41:53AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote :
> Un sémaphore qu'il a fallu libérer alors qu'il y avait des processus en
> attente dessus ? Pas assez de sémaphores utilisables sur la machine ? Il
> y a des fichiers sous /proc/sys/kernel pour régler ce paramétrage mais
> je n'y ai jamais touché.
>
> Est ce que ipcs permettrait de voir quelque chose ?

Merci pour cette réponse.

Actuellement, lorsque le serveur en question se comporte tres bien. Ainsi,
lorsque le lance la commande ipcs, voici le retour que j'obtient :

#ipcs

------ Shared Memory Segments --------
key        shmid      owner      perms      bytes      nattch     status
0x00000000 0          root      600        92164      63         dest

------ Semaphore Arrays --------
key        semid      owner      perms      nsems      status

------ Message Queues --------
key        msqid      owner      perms      used-bytes   messages

En gros, pas grande chose :)

J'avoue que la page man de ipcs est assez légere, comment exploiter les
informations retournées par ipcs ?

Merci!
Sylvain