Re: reconnaissance port usb / appareil numérique

Le 09.05.2005 23:37:21, Alexis Français a écrit :
Francois@mescam.org wrote:

> Le Mon, May 09, 2005 à 05:05:12PM +0200, Alexis Français a écrit
>
> Et comment se monte-t-il ?

Certains appareils (beaucoup) ne se montent pas, mais utilisent le
protocole
PTP, voire un protocole spécifique comme celui utilisé auparavant par
les
appareils de marque Canon (aujourd'hui compatibles PTP).
D'autres, il est vrai de plus en plus nombreux, utilisent le protocole
USB
Mass Storage, qui permet de les monter comme un disque USB classique.

NB: Se référer entre autres à
http://lea-linux.org/hardware/hard_image/apn.html

On peut obtenir la lsite des apaareils connus pas la libgpgotos2 par la commande :
gphoto2 --list-cameras

Vous pourrez alors voir si votre appareil est géré par la libgphoto2. Cette commande indique alors le type de protocole utilisé.

--
Alexis Français
aka Sano

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"