Re: reconnaissance port usb / appareil numérique

Bonjour.

Pour ce qui est de la récupération de photos numériques, j'utilise
personnellement digikam, que je vous recommande chaudement:
http://digikam.sourceforge.net/
Des packages sont disponibles pour debian dans les sources apt officielles.

Cette application est basée comme toutes celles du genre sur libgphoto2.
Afin de configurer correctement hotplug et l'USB pour accéder à votre
appareil, il convient toutefois d'appliquer ce tutoriel:
http://www.gphoto.org/doc/manual/permissions-usb.html

Pour information, un appareil photo numérique ne se monte en général pas
comme une clé USB.

Enfin, pour savoir quel /dev/sdx est utilisé par une clé USB, il suffit de
faire un "tail -f /var/log/messages" et de brancher la clé, les lignes
apparaissant lors du branchement contenant cette information. Pour ma part,
il s'agit toujours de sda1.

Cordialement.
--
Alexis Français