Re: w et who ne répondent que partiellement

Le Mardi 10 Mai 2005 01:40, Frédéric Bothamy a écrit :

> /usr/bin/w est géré par alternatives car il est fourni par 2 paquets
> différents : w-bassman et procps (ce dernier étant le plus couramment
> installé car dans le système de base). Ton /etc/alternatives/w pointe
> probablement sur celui de w-bassman, d'où la différence de comportement.
>
> Pour afficher cette alternative :
> # update-alternatives --display w
>
> Pour la modifier :
> # update-alternatives --config w
>

> Fred

Merci pour l'idée. Malheureusement, ce n'était pas ça...
La commande w était bien gérée chez moi par procps :
# update-alternatives  --display w
w - status is auto.
 link currently points to /usr/bin/w.procps
/usr/bin/w.procps - priority 50
 slave w.1.gz: /usr/share/man/man1/w.procps.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/w.procps.

Après installation de w-bassman et test de ce dernier, (présentation des
informations différentes), toujours pas de pts listés :

# /usr/bin/w.bassman
 02:01:44 up  1:49,  1 user,  load average: 0.11, 0.14, 0.22
User     tty     From              login@   idle  JCPU  PCPU  what
toto :0                       12:13am  ?xdm?      2        -:0

alors que /dev/pts liste bien les terminaux "graphiques" utilisés (ici n° 1 et
2) :

# ls -l /dev/pts/
total 0
crw--w----  1 toto tty       136, 0 2005-05-10 00:13 0