Re: w et who ne répondent que partiellement

* PierreLag <pierrelag_listes@yahoo.fr> [2005-05-09 22:35] :

> oui mais pas chez moi... D'ou ma question :) Pas de pts a l'horizon, bien
> qu'ils apparaissent suite à un :
> $ ps -U toto | grep -v "\?"
>
>   PID TTY          TIME CMD
>  4500 pts/3    00:00:00 bash
>  4576 pts/6    00:00:00 bash
>  4579 pts/3    00:00:00 ps
>  4580 pts/3    00:00:00 grep
>
> par exemple pour 2 consoles virtuelles lancées depuis le mode graphique...

/usr/bin/w est géré par alternatives car il est fourni par 2 paquets
différents : w-bassman et procps (ce dernier étant le plus couramment
installé car dans le système de base). Ton /etc/alternatives/w pointe
probablement sur celui de w-bassman, d'où la différence de comportement.

Pour afficher cette alternative :
# update-alternatives --display w

Pour la modifier :
# update-alternatives --config w