Re: [ftp ssh proxy...]transfert de fichiers sur site distant via tunnel ssh

Frédéric Bothamy a écrit :

>* pyb <proko174@free.fr> [2005-04-21 04:34] :

>[...]
>>

>Pour ssh, scp et sftp vers ta machine à la maison, il existe un moyen de
>faire cela :
>
>- il faut configurer le serveur ssh de cette machine pour qu'il écoute
>  sur le port 443 (avec les directives Port et ListenAddress dans
>  /etc/ssh/sshd_config)
>- tu récupères un script depuis
>  http://zwitterion.org/software/ssh-https-tunnel/ssh-https-tunnel
>- tu configures les options proxy, proxy_port, user et pass de ce script
> [...]

Sinon tu peut utiliser openvpn pour creer un  tunnel entre ton boulot et
ta maison, c'est ce que je fais....... et ça fonctionne parfaitement

voila l'url du howto que j'ai utilisé :

http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=42&artsuite=0#sommaire_3

--
###L'abut de debian est bon pour la santé###

Martins Armando