Re: [ftp ssh proxy...]transfert de fichiers sur site distant via tunnel ssh

* pyb <proko174@free.fr> [2005-04-21 04:34] :
> [...]
>
> Voici la situation, telle que je la connais.
>
> Au travail, je suis coincé derrière un proxy. Je n'ai accès qu'au port
> 80 et,
> heureusement je peux utiliser apt-get à travers ce proxy (moyennant une
> ligne du style
> export ftp_proxy="http://nom_utilisateur:mot-passe@proxy.travail:3456";
> (3456numéro port))
> Pour cela, pas de problème, si ce n'est que cela me gène de mettre un
> mot de passe en clair sur la machine.
> Bref, passons.
>

> Il est par contre impossible de faire du ssh, si bien que je ne peux

[...]

> Ma question (enfin!) : comment faire pour tunneler tout cela, pour
> rendre cette fichue passerelle transparente
> et faire ainsi du ftp et ssh normal?
>
> Je vous remercie par avance de votre aide (pitié dites-moi pas que c'est
> pas possible, on n'est pas encore vendredi...).

Pour ssh, scp et sftp vers ta machine à la maison, il existe un moyen de
faire cela :

- il faut configurer le serveur ssh de cette machine pour qu'il écoute
  sur le port 443 (avec les directives Port et ListenAddress dans
  /etc/ssh/sshd_config)
- tu récupères un script depuis
  http://zwitterion.org/software/ssh-https-tunnel/ssh-https-tunnel
- tu configures les options proxy, proxy_port, user et pass de ce script
- tu modifies ton fichier ~/.ssh/config comme indiqué dans le script

Et voilà, ssh fonctionnera...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?