Re: Raid logiciel ou pas ?

Le sam 07/05/2005 à 21:01, Utilisateur de la liste debian a écrit :
> Bonjour /soir/nuit,

 Bonsoir,

> [...]
>
> actuellement le système tourne avec 2 disques (10Go, 40Go)
> -    '/' '/usr' '/var' sur le petit de 10Go
> -    le reste (/home /var/www /var/ftp) sur le 40Go
> Je dois "gérer" une migration vers
> - Un disque 'boot' (le 10 Go, cela me semble le plus simple ?)
> - 2 disque de 160 Go pour le reste
>
> j'avais pensé mettre '/' (et quoi d'autres ?) sur le petit disque de boot,
> ensuite gérer en raid logiciel (ou plus simple ?, je crois que l'installateur
> de sarge propose une solution proche de cela ) le 2 disques 160 Go.

  Là je laisse répondre les experts réseau/système qui connaissent mieux
que moi les problèmes/solutions.

Si pas de carte ctrl Raid, le raid logiciel semble indiqué.

> - Cette voie semble-t-elle raisonnable ?

 Pourquoi pas i tu ne veux sauvegarder que les données.
> - Y'a mieux (et plus simple / rapide) ?

 Si tu ne compte pas devoir réinstaller le système en cas de crash disk
de hda, c'est peut être pas la solution ?

> - comment répartir au mieux les disque sur la carte mère ?
> 	* hda : 10 Go
> 	* hdb : 160 Go
> 	* hdc : Graveur CD
> 	* hdd : 160 Go

 Je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre un DD derrière un
graveur ou lecteur CD/DVD, je ferai plutôt :
          hdc :   160 Go
          hdd :   Gaveur CD

  :)

  @+