Re: Suivre une connexion

Le 12909ième jour après Epoch,
dlist@bluewin.ch écrivait:

> Bonjour !
>
> Mettons que quelqu'un se connecte sur ma Debian Sarge, et qu'il se
> balade dans le système.
>
> Comment puis-je faire pour suivre son évolution? En direct si possible.
> Existe-t-il un outil qui permette de faire ça?
>
> Ex: quand il fait:
>
> cd /usr <enter>
>
> j'aimerai voir qu'il fait ça, etc... J'aimerai aussi pouvoir suivre son
> parcours plus tard.
>
> Est-ce possible? Me suis-je fait assez clairement comprendre?

Assez ;)

Tu peux utiliser screen pour ça. La question est: Ton "promeneur"
doit-il être au courant ou juste espionné :) Dans ce dernier cas,
screen n'est pas l'idéal, car il peut s'en rendre compte.

man screen

screen -ls

screen -xr xx.yy.zz

> Merci et belle journée

C'est bien parti pour ;)

--
Johnson's law:
	Systems resemble the organizations that create them.