Re: xsane...

Le 03.05.2005 20:32:37, Steve a écrit :
Le mardi 03 mai 2005 à 18 h 25, Jean-Luc a dit:

> Je crois que ce n'est pas bon, il ne faut pas mettre /dev/scanner
> /dev/scanner est utilisé lorsqu'on utilise le module scanner du
noyau

> qui est obsolète. Aujourd'hui, les scanners sont gérés par la libusb
> et   il suffit d'une ligne (une seule) avec
> usb
>
> Ou, au oire :
>
> usb <product ID> <device ID>

faut mettre ça où ?

Dans le fichier /etc/sane.d/<marque>.conf
par exemple
/etc/saned.d/epson.conf
/etc/saned.d/hp.conf

Vérifier quand même la présence du fichier :
/etc/sane.d/hotplug/libsane.db

Ce fichier appartient au paquet libusb.

> par exemple (mon scanner Epson)
> usb 0x4b8 0x01a
>
> Ensuite, c'est géré tout seul par hotplug
>
> Jean-Luc

merci Jean-Luc.

PS: ce qui est bizarre, c'est que j'ai le même scanner et la même
config
à la maison et que je n'ai rien changé et ça marche..

Jean-Luc