Re: Supériorité de Windows sur Linux

Le 03.05.2005 19:09:42, Georges Roux a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> mais de toute façon, comme tout le monde travaille en root et dès
qu'il
> y a un problème fait chmod 777 -R  /
Désolé, mais pourquoi n'utilisez vous pas VFAT si ce format vous
convient?

VFAT a son utilité : c'est le format des cartes flash des appareils numériques. C'est aussi le format de mon disque dur portable usb pour vider ces mêmes cartes sur le terrain. Et j'ai laissé ma clé usb en VFAT parce que avec ça on peut échanger des données avec tout le monde : Windows, linux, Mac, ... (D'ailleurs, il devait y avoir des ryalties à payer à Microsoft pour ce format mais ils ont avancé des brevets qui ne couvraient que les noms longs de fichiers, or toutes les cartes d'appareils photos numériques utilisent, sans doute pas que par hasard, des nom en 8+3).

Sinon, j'utilise XFS et je m'en porte bien.

Sous Linux on peut utiliser le format de partition qu'on veut non?
Pourquoi le noyau devrait il être dependant d'un simple system de
fichier?

Format de partition ou de système de fichiers ? Il faut coisir son camp.

Le noyau n'en dépend pas, on a largement le choix : ext2, ext3, reiserfs, jfs, xfs,... il suffit de dire au système d'amorçage (grub ou lilo avec quoi il travaille).

Georges

Jean-Luc

Et pas la peine de me mettre en copie personnelle : je suis abonné à la liste. Il suffit de faire « répondre à la liste » ou « répondre au groupe »... mais c'est vrai que thunderbird a cette lacune... Alors on fait « répondre à tous »....