[HS] Arkeia 5 Light

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un de mes serveurs qui utilise la version light de Arkeia 5.
La sauvegarde incrémentielle quotidienne ne se fait pas, arkeia renvoie un "can't find any available tape in drive" dans le log, ce qui signifie d'habitude qu'il n'y a pas de bande dans le lecteur ou bien que la bande insérée n'est pas la bonne.
Là où ca devient bizarre, c'est qu'il y a bel et bien une bande insérée dans le lecteur. Elle contient encore beaucoup d'espace libre d'ailleurs.
Si on la recycle et qu'on demande à arkeia de faire le backup dessus, ca fonctionne le temps d'un seul backup, puis de nouveau arkeia signale qu'il n'y a pas de bande valide dans le lecteur. Nous avons utilisé une bande de nettoyage puis essayé de sauvegarder sur des bandes neuves, sans plus de succès.

Je suis un peu perplexe et je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums Arkeia. Nous avons d'autres serveurs utilisant le même système et nous n'avons jamais rencontré un tel problème. Cela devient stressant parce qu'on ne peut pas se permettre d'acheter des bandes neuves pour n'y stocker que quelques malheureux mégas, et du coup ce serveur n'est plus sauvegardé... J'ai peur qu'en fait Arkeia ait viandé sa base de données.

Quelqu'un ici aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance...

Slack.