Re: ndiswrapper ? heeeeeeeeeeeelp !

Rv a écrit :

11Mbps donc en 802.11b ?

Ndiswrapper ne gére pas toutes les options supportées par ta carte
wifi, par exemple, ma carte ne peut se connecter qu'avec un point
d'accés en 54Mbps. Peut-être une piste mais comme tu dis que :
Sous linux, ça marchait du feu de dieu aussi, jusqu'à samedi... J'ai
rien eu de particulier à règler pour DHCP. Y a des fichiers de config
pour ça ?
J'en doute à part si ton proprio a changé quelque chose...

Sinon ton fichier interface semble correct, essai un iwconfig et un
iwlist wlan0 scan.
Et dis-nous ce que cela donne.

A+
Rv
ben voilà, tout va bien, sauf que ça marche pas... :-/
(cf le résultat de iwlist attaché à ca mail)
à tout hasard, j'ai tenté un petit 'dpkg-reconfigure dhcp-client', juste pour voir, mais sans résultat.
j'attache aussi le résultat de la commande : dpkg -l '*dhcp*'
dans le fichier /etc/dhclient.conf, tout est en commentaire.

A+
Nicolas
wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: <une adresse mac>
                    ESSID:"NETGEAR"
                    Protocol:IEEE 802.11b
                    Mode:Managed
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality:0/100  Signal level:-66 dBm  Noise level:-256 dBm
                    Encryption key:off
                    Bit Rate:1 Mb/s
                    Bit Rate:2 Mb/s
                    Bit Rate:5.5 Mb/s
                    Bit Rate:11 Mb/s
                    Extra:bcn_int=100
                    Extra:atim=0
          Cell 02 - Address: <une autre adresse mac>
                    ESSID:"Wanadoo_d3f4"
                    Protocol:IEEE 802.11g
                    Mode:Managed
                    Frequency:2.457 GHz (Channel 10)
                    Quality:0/100  Signal level:-71 dBm  Noise level:-256 dBm
                    Encryption key:on
                    Bit Rate:1 Mb/s
                    Bit Rate:2 Mb/s
                    Bit Rate:5.5 Mb/s
                    Bit Rate:11 Mb/s
                    Bit Rate:6 Mb/s
                    Bit Rate:9 Mb/s
                    Bit Rate:12 Mb/s
                    Bit Rate:18 Mb/s
                    Bit Rate:24 Mb/s
                    Bit Rate:36 Mb/s
                    Bit Rate:48 Mb/s
                    Bit Rate:54 Mb/s
                    Extra:bcn_int=100
                    Extra:atim=0

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
+++-==============-==============-============================================
pn  autodns-dhcp   <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcp           <néant>        (aucune description n'est disponible)
un  dhcp-beta      <néant>        (aucune description n'est disponible)
ii  dhcp-client    2.0pl5-19.1    DHCP Client
un  dhcp-client-be <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcp-dns       <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcp-relay     <néant>        (aucune description n'est disponible)
un  dhcp-relay-bet <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcp3-client   <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcp3-common   <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcp3-dev      <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcp3-relay    <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcp3-server   <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcpcd         <néant>        (aucune description n'est disponible)
un  dhcpcd-sv      <néant>        (aucune description n'est disponible)
un  dhcpd          <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcpdump       <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dhcping        <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  udhcpc         <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  udhcpd         <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  webmin-dhcpd   <néant>        (aucune description n'est disponible)
un  webmin-dhcpd3  <néant>        (aucune description n'est disponible)