[résolu]Paramètrer TOUT le boot

Steve a écrit :

salut
Bis... Suite à ces problèmes, j'ai réinstallé debian en mettant
directement le noyau 2.6... Mais j'ai le même problème et me voilà de
retour sous Mandriva qui cette fois est en état de marche correct...
je n'ai pas la solution à ton problème, mais j'ai une petite remarque
quant à la méthodologie: ce n'est pas en réinstallant ta Debian que tu
vas résoudre tes problèmes.

J'ai surtout fait cette manip suite à une rmarque sur un autre fil qui
signalait que ma config devait être assez merdique. Comme c'était la
pemière installation de debian que j'avais testé, je me suis dit qu'il
serait bien de tout testé à nouveau avec une installation nickel avec
dès le départ le noyau 2.6 (le passage au 2.6 a donné lieu à mes
premières manips douteuses).

En faisant ainsi tu vas te retrouver au même
point puisque tu n'as pas compris où se situait ton problème; d'ailleurs
tu le dit toi-même: "mais j'ai le même problème..."

Si tu as une machine qui tourne c'est que la majeure partie du système
est correctement installé. Reste plus qu'à résoudre les petits soucis
grâce aux conseils avisés des membres de cette liste par exemple ;-)
En ce moment, elle tourne ... Mon but est de comprendre debian par la pratique. Certes, le PC de ma femme, le PC multimédia et mon serveur sont sous Mandrake/Mandriva. Pour le moment, je ne maîtrise pas assez debian pour tout migrer.

Pour ton problème, essaie de débrancher tes périphériques usb avant de
booter histoire de voir si ça boote correctement.

Je me suis demandé si la clef USB branchée n'en était pas la cause : ça à l'air d'être ça. Il faudra que je refasse le test. Il faut donc que je cherche et enlève la procédure qui cherche à la monter au démarage. Je trouve anormal que ce soit bloquant !

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes