Re: Pb sur MAJ de Debian en automatique...

* David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> [2005-04-30 17:07] :
> Bonjour,
>
> J'ai programmé, via un cron, la mise à jour automatique de mon système.
> Sur la première partie (l'agt-get update), aucun problème.
> En revanche, pour la dis-upgrade, j'ai l'erreur suivante :
> dpkg : « ldconfig » introuvable dans la variable PATH.
> dpkg : « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH.
> dpkg : « install-info » introuvable dans la variable PATH.
> dpkg : « update-rc.d » introuvable dans la variable PATH.
> dpkg: 4 programme(s) attendu(s) introuvable(s) dans la variable PATH.
> [...]

Oui, c'est indiqué dans la page de manuel de crontab 5 :

       Several environment variables are set up automatically by the
       cron(8) daemon. SHELL is set to /bin/sh, and LOGNAME and HOME are
       set from the /etc/passwd line of the crontab's owner. PATH is set
       to "/usr/bin:/bin". HOME, SHELL, and PATH may be overridden by
       settings in the crontab; LOGNAME is the user that the job is
       running from, and may not be changed.

Note : c'est une bonne idée de récupérer les mises à jour
automatiquement (avec "apt-get -d dist-upgrade" par exemple), par
contre, l'exécution automatique est plus risquée.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?