Re: Skype

afmdg a écrit :

Patrice OLIVER a écrit :

Salut la liste,

Je cherches désespérement une solution pour faire fonctionner skype
sur ma sid.
Je n'entends ni ne suis entendu.
Par contre, lorsque j'utilise l'enregistreur de sons, c'est OK.
Si j'essai d'utiliser gnomemeeting pour appeler callto://echo123
(comme dans la fq de skype), il me dit qu'il peut lire mais pas écrire
sur /dev/dsp

J'ai donc regardé les droits : owner root et group audio (j'en fait
partie).
J'ai ensuite fait un chmod 666 /dev/dsp --> Même problème avec
gnomemeeting. Vu les erreurs, j'ai le sentiment que skype à le même
problème : il peut pas écrire sur /dev/dsp.

Comme indiqué dans la FAQ skype, j'ai aussi tenté de démarrer le
gestionnaire de sons. Mais là, je ne peux plus utiliser l'enregistreur
de sons car du coup, /dev/dsp est occupé. Je ne peux plus avoir le son
non lus sur les vidéos. Donc je l'ai coupé.

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner skype sur Debian SID ? (parce
que un copain l'a fait sur FC3).

Patrice.

Quelle package utilises de skype et quelle version ?
skype v 1.0.0.7-1

Celle du site de skype ou celle du bootsplash.de ?
Celle de debian unstable.

Ils n'ont pas les même dépendances.
Je suis sous Ubuntu Hoary et cela fonctionne nickel.
As-tu ajouté dans

/etc/esound/esd.conf, set auto_spawn=1
car je suppose que tu utilises Gnome.
Je viens de le faire , mais celà apporte quoi ?

Michel