Re: WindowMaker, palette de couleur et dimanche ensoleillé

François TOURDE a écrit :

| [...] cet AM j'ai voulu aller bosser dans le jardin, et même en
| poussant la luminosité de l'écran de mon PC à fond, je n'y voyais
| rien. Et j'ai pas de parasol :(

En fait, il n'y a pas grand chose a faire : au milieu d'un environnement
tres lumineux (ex: jardin ensoleille), ton oeil percevra mal la difference
entre le blanc le plus lumineux que ton ecran puisse produire et le "noir"
(qui est, malgre tout, baigné de lumiere). Hmm, pas sur que ce soit tres
clair, mon histoire, et en plus, je ne suis pas ophtalmo, mais bon...

| Je cherche donc un "truc" qui me permet de façon globale de changer
| les couleurs ou leurs contrastes, un peu comme le fait la fonction de
| coloration syntaxique de emacs, qui s'adapte aux fonds "sombres" ou
| "clairs".

A tout hasard, essaye d'ajuster le gamma. "xgamma" a le merite d'exister
(mais est basique et peu pratique) et tu lui prefereras sans doute
displaycalibrator.app (Gamma calibration for GNUstep).

| Bonne fin de WE à tous.

Un autre WE ensoleille en perspective, parait-il. :)

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/