WindowMaker, palette de couleur et dimanche ensoleillé

Bonjour.

Je cherche désespérément un petit outil (dockable,  ligne de commande
ou autre) me permettant de changer les contrastes de la palette de
couleur (sous WindowMaker ou directement dans XFree86).

Je détaille: En général, je bosse à l'intérieur, chez moi, avec une
luminosité ambiante assez faible. Du coup mes choix de couleurs sont
plutôt sombres en général, et avec un contraste moyen.

Par contre, cet AM j'ai voulu aller bosser dans le jardin, et même en
poussant la luminosité de l'écran de mon PC à fond, je n'y voyais
rien. Et j'ai pas de parasol :(

Je cherche donc un "truc" qui me permet de façon globale de changer
les couleurs ou leurs contrastes, un peu comme le fait la fonction de
coloration syntaxique de emacs, qui s'adapte aux fonds "sombres" ou
"clairs".

Comme d'habitude, si vous ou un membre de votre équipe se faisait
capturer en cherchant une bonne réponse, je nierais toute
participation à cette quête.

Bonne fin de WE à tous.