[NON RESOLU] Re: crypter un fichier avec ssh

Guillaume Duveau a dit le 27.04.2005 17:47:
Salut,

J'ai l'impression que openssl ne sait faire que du chiffrement symetrique.
le man openssl n'indique que des algo de chiffrement symetrique: Base64,
Blowfish, CAST, DES, .... ou des algo de signature de message: MD5, SHA ...

Nop, openssl sait aussi faire du rsa (et heureusement) :

autant pour moi

Dans le cas du chiffrement de données, on fait de la façon suivante :
- on génère une clé aléatoire pour un algo symétrique
- on chiffre les données avec un algo symétrique
- on chiffre la clé avec un algo asymétrique en utilisant une clé de chiffrement

De toute façon openssl ne te permettra pas de chiffrer des données trop grosse (pour une clé 1024 bits il ne veux pas d'un fichier qui fasse plus de 127 octets (1024/8-1) il me semble)

oui c'est peu, en effet.

De plus, cela me semble tres complexe, juste pour crypter des fichiers.

Mon idee d'utiliser une paire de cles est peut etre utopique :(

merci a tous pour vos reponses

--
Patrick
begin:vcard