Re: Shorewall ne bloque pas tous les ports.

Ok, j'explique.

Le serveur est sur un réseau local avec IP en 192.168.0.X
Ce réseau est derrière un routeur Linksys WRT54G (soit dit en passant, les meilleurs firwares ne sont pas ceux que l'on paye). Pour être sûr de ne laisser passer que du traffic vers le serveur web, le serveur ftp et le serveur ssh, j'ai installé shorewall sur mon serveur. Il parrait qu'il simplifie la configuration d'iptables. Ce serveur n'a qu'une interface eth0 sur le réseau local. Je l'ai déclarée en net dans /etc/shorewall/interfaces mais j'aurais aussi bien pu la déclarer en loc. Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Pourquoi, alors que j'interdit tout traffic dans les deux sens dans policy avec
all		all		DROP
et que j'autorise explicitement dans rules le trafic entrant vers les ports 21, 22 et 41210 avec
ACCEPT		net		fw		tcp		21,22,41210
et tout le traffic sortant du serveur avec
ACCEPT		fw		net		all
Pourquoi Nessus, lancé à partir d'une autre machine du réseau, voit-il les ports 110, 119, 143 et 25 ouverts ?

Ca m'intrigue

Laurent