Re: [ftp ssh proxy...]transfert de fichiers sur site distant via tunnel ssh

pyb
> Bonjour tout le monde!
>
> voici encore un éternel problème de réseau.
>
> Voici la situation, telle que je la connais.
>
> Au travail, je suis coincé derrière un proxy. Je n'ai accès qu'au port
> 80 et,
> heureusement je peux utiliser apt-get à travers ce proxy (moyennant une
> ligne du style
> export ftp_proxy="http://nom_utilisateur:mot-passe@proxy.travail:3456";
> (3456numéro port))
> Pour cela, pas de problème, si ce n'est que cela me gène de mettre un
> mot de passe en clair sur la machine.
> [...]

Il y avait déjà eu un sujet sur la liste:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/08/msg00363.html

Autrement, un début de piste peut etre...
ici : http://linuxfr.org/tips/131.html
et la : http://linuxfr.org/forums/35/7200.html
sinon : http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/x2661.html

bonne lecture et bon courage !
Amicalement.

--
Jean-Christophe Dubois - jicer@jicer-design.net
Freelance WebDesigner and Linux Networking Administrator