Re: Debian et controleur SATA intel-ICH5

Mister SOSO aka GGDA a écrit :

> Salut,
>
> En recompilant mon kernel pour (enfin) passer au 2.6, j'ai remarqué
> qu'existait un assez "récent" support pour le SATA (mieux vaut tard que
> jamais!) nommé libdata il me semble.
>
> Seulement voilà, ma sarge précédemment en 2.4 utilisait le 'vieux'
> pilote SATA qui émule le disque en ide.
>
> Problème donc puisque du coup ma Debian étant installée intégralement
> sur mon DD Sata (sur l'ide c'est XP et BeOS) ne veut pas booter
> correctement à cause du fstab qui lui indique root=/dev/hde3 pour monter
> ma partition root !

> [...]

Bonsoir,

"man fstab" et plus particulièrement la section sur l'utilisation des
labels devrait te permettre de règler ce problème.
http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=18 te donne (en fin de page)
un exemple de syntaxe du fichier.

Bien entendu il faut avoir positionner un label sur la partition cible
(cf. "man e2label" et aussi "man tune2fs")

@+,
	Fab