Re: répertoire /var/log/mysql et fichiers mysq l-bin.

Le 20/04/05, pingouin osmolateur a écrit :

> Merci pour l'info je vais modifer mon cron pour
> l'instant je faisais
> 50 23 * * * /usr/bin/find /var/log/mysql -name
> mysql-bin.\* -mtime +2 -exec rm -f {} \;

Suprimmer les logs binaires, c'est pas forcément l'idée du siecle.
L'idée, ça serait plutot de les garder, mais ailleurs, dans un endroit
ou tu as de la place [Note que tu peux aussi changer le repertoire de
log]. Tu laisses le fichier index, comme ça, il continue à incrémenter
l'extension, et tous les logs sont utilisables.

Le jour ou tu veux restaurer tes bases, parce que t'as oublier de
faire une sauvegarde, que ton serveur s'est planter, ou que le disque
en mort, tu récupères tes fichiers de logs binaire, et tu fais :

mysqlbinlog mysql-bin.[0-9]* | mysql

et là, paf, toutes tes bases sont reconstruites, avec les données
dedans. C'est-y pas beau ?

--
Sébastien