[HS?] probleme de cloture de connexion ldap lors de l'authentification

Bonjour a tous,

Suite a une mise a jour d'openldap, mes connexions entre pam/ldap et slapd ne sont jamais closes, résultat : personne ne peut s'authentifier avec les comptes ldap.

J'en arrive a cette conclusion parceque coté pam/ldap, netstat m'affiche plein de connexion en CLOSE_WAIT que je ne retrouve pas coté slapd. par contre, un peu d'ethereal m'a permis d'observer la session ldap elle meme qui se passe bien.

Si qq1 aurait une piste pour savoir pourquoi la cloture ne s'effectue pas correctement, je suis preneur.

d'avance, merci.
cordialement
mc