Re: vim et couleur des commentaires

J.Pierre Pourrez wrote:
Le Sun, 17 Apr 2005 13:00:13 +0200, Al Bayrouni a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise très souvent un xterm et vim.
Je voudrais savoir comment faire pour changer la couleur des commentaires dans vim.

Elle est en bleu et puisque le fond est en noir ça gêne beaucoups.
et puis de nos jours les commentaires c'est presque une doc (souvent très exhaustifs) :)

C'est sûr, le bleu sur fond noir est très pénible.

Pour avoir des couleurs plus agréables, faire dans vim:
:set background=dark
ou en abrégé:
:se<tab> b<tab>=dark
<tab> étant la touche de tabulation (Eh oui, ça complétionne)

Si fond blanc, remplacer dark par light.

On peut faire la modif de façon définitive dans les fichiers
"/etc/vim/vimrc" ou "~/.vimrc"

Merci pour une idée.

Avec plaisir,
Jean-Pierre

En effet j'ai regardé dans un fichier bien commenté (vimrc).
Et j'ai trouvé bien dans chose utiles sur vim :)

J'ai fait les changements comme tu le cites ci-dessus, mais aussi j'ai decouvert un tas de chose dans le fichier .vimrc très utiles.

C'est vraiment riche ce vim.(et puissant)

Merci et a+

Bayrouni