Re: vim et couleur des commentaires

Le Sun, 17 Apr 2005 13:00:13 +0200, Al Bayrouni a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'utilise très souvent un xterm et vim.
> Je voudrais savoir comment faire pour changer la couleur des
> commentaires dans vim.
>
> Elle est en bleu et puisque le fond est en noir ça gêne beaucoups.
> et puis de nos jours les commentaires c'est presque une doc (souvent
> très exhaustifs) :)

C'est sûr, le bleu sur fond noir est très pénible.

Pour avoir des couleurs plus agréables, faire dans vim:
:set background=dark
ou en abrégé:
:se<tab> b<tab>=dark
<tab> étant la touche de tabulation (Eh oui, ça complétionne)

Si fond blanc, remplacer dark par light.

On peut faire la modif de façon définitive dans les fichiers
"/etc/vim/vimrc" ou "~/.vimrc"

> Merci pour une idée.
Avec plaisir,
Jean-Pierre