ALSA et préférences par utilisateur

Salut à tout le monde,

Je viens (enfin) de passer à Alsa, et je cherche maintenant à affiner
les réglages.
Nous sommes deux à utiliser la machine, et je n'arrive pas à faire en
sorte que nous ayons chacun nos réglages audio de façon indépendantes.
Je m'explique : mon amie a mis le son en 'mute' dans la journée en
utilisant l'applet Gnome, et, en allumant la machine ce soir, j'avais
moi aussi le son à 0! Il m'a fallu recliquer 2 fois sur "silence" dans
le même applet pour que le son revienne au niveau "normal".
Par ailleurs, si _je_ configure mes paramètres de volume, ils sont
automatiquement appliquées à mon amie, sur son compte.

Ma question est donc : peut-on, d'une façon ou d'une autre, paramétrer
les préférences audio indépendamment pour chaque utilisateur (donc un
réglage de base et général, plus autant de configurations que
d'utilisateurs) ?

Merci par avance pour vos pistes !

Julien