Administration et serveurs divers...

Bonjour,
Je dois actuellement gérer un parc informatique dans un collège;
Celui ci est équipé d'un serveur sous 2003, et de deux salles sous XP.

Pour l'administration de cette partie là, c'est mon collègue qui s'en charge.
Le principe est celui du "profil itinérant", mais XP n'est pas fortiche dans ce
cas de figure là j'ai l'impression.

Nous avons d'autres salles informatiques, et les profs de techno souhaiteraient
du linux (économie, libre, etc. Ils sont biens, les profs de techno)

Ma question est:
Est-il possible de gérer les clients linux à partir de 2003 serveur ?

Je voudrais, depuis les clients linux, pouvoir utiliser les logins/mots de passe
enregistrés sur le serveur 2003, puis que le client puisse accéder à son
répertoire de données (normalement stocké dans son profil itinérant) ainsi que
des ressources de la machine (opera, gimp, etc...)

Chaque client serait sous debian, avec un simple windowmaker et une connection
réseau réglée par dhcp, avec une passerelle pour l'internet.
Je dis serais, parcequ'avant de faire acheter 15 postes au patron, je voudrais être
sûr de pouvoir administrer ceux-ci avec les deux systèmes d'exploitations.

Quelles sont les solutions possibles ?
Nicolas Folin