Re: Paramètrer TOUT le boot

Le Dimanche 17 Avril 2005 10:16, Troumad a écrit :
> [...]
> chargé. J'aimerai donc désactiver ce second essai de chargement.
> Juste avant ce plantage, ma debian venait de me dire que les modules
> de son (mes VIA.....) quelle essayait de charger l'étaient déjà.
> Avec le noyau 2.4, ça plante au départ du serveur X...
>
> Je suis donc sous MAndrake avec un double écran, un étant le copie de
> l'autre sans la souris. Celui qui a la souris est en 640x480, l'autre
> en 800x600 le tout sur un fond virtuel de 1024x800... Je regarde donc
> l'écran sans la souris pour travailler, je fait bouger la souris sur

Je vois pas le rapport, mais bon.

> Donc à partir de ma Mandrake, je peux modifier la config de boot de
> ma debian si on m'indique comment faire !

Tu est sous Mandrake.
- Premièrement, monte ta partition racine (/) Debian sous un répertoire
de ton choix (/mnt/debian par exemple).
- Les scripts de boot, seront donc dans /mnt/debian/etc/init.d/
Tu pourras y chercher celui relatif à l'USB :

[gilles@guitare init.d]$ grep -i usb *
hotplug:
ORDERING="/etc/hotplug/pci.rc /etc/hotplug/usb.rc /etc/hotplug/ide.rc /etc/hotplug/scsi.rc"
mountvirtfs:# Mount usbfs/usbdevfs if /proc/bus/usb is present.
mountvirtfs:# Usbfs/usbdevfs is used for USB related binaries/libraries.
mountvirtfs:# "usbfs" and "usbdevfs" are the exact same filesystem.
mountvirtfs:# "usbdevfs" was renamed to "usbfs" by linux usb developers,
mountvirtfs:# because people sometimes mistook it as a part of devfs.
Usbfs
mountvirtfs:if [ -d /proc/bus/usb ]
mountvirtfs:    domount usbfs usbdevfs /proc/bus/usb
umountfs:umount
-tnoproc,noprocfs,nodevfs,nosysfs,nousbfs,nousbdevfs,nodevpts -d -a -r
umountnfs.sh:#          devpts, usbfs, sysfs) that are not mounted at
the
umountnfs.sh:                   proc|procfs|devfs|devpts|usbfs|usbdevfs|
sysfs)

Apparemment, c'est hotplug avec son scripts /etc/hotplug/usb.rc et
mountvirtfs.

--
Gilles Mocellin
IM Jabber : gillesmo@amessage.info